Le Murmure des Oiseaux
Compagnie d'arts vivants , multiples et collectifs
Notre Equipe
Lydie del Rabal
Comédienne et porteuse de projet
Lydie del Rabal baigne dans les arts forains et le cirque depuis son enfance. Après des études d’art à Dijon, elle devient régisseuse de cirque et de théâtre forain, éclairagiste et monteuse de chapiteau dès 2011.
En parallèle de ce travail technique, elle continue de développer ses réflexions sur l’usage de l’espace public, les pratiques artistiques participatives et ses propres compétences artistiques. Formée en jeu clownesque, cascade burlesque, au travail de la voix et à la magie nouvelle, elle cherchera longtemps une forme permettant d’employer l’ensemble de ses curiosités dans un projet artistique de proximité avec le spectateur.
Pendant le confinement de 2019, une radio éphémère, spectaculaire et participative lui permettra de créer des rendez-vous hebdomadaires où elle mettra en scène, et en onde, les talents artistiques de ses voisins plus ou moins lointains, distance sanitaire oblige.
Radio Bahamut sera le premier cri collectif dans l’espace public virtuel, pendant plusieurs mois, avec deux émissions récurrentes : La Vache Énervée -18h/20h et Le Cri de la Chouette 22h-00h.
L’après confinement remettant les auditeurs, les participants et Lydie « au boulot », Radio Bahamut fermera ses ondes et il faudra alors réfléchir à une autre forme pour créer cette parole commune et nécessaire dans ce nouveau monde. C’est ainsi que Lydie accouchera tout naturellement de la Crieuse de Bonaventure à l’automne 2022, projet principal de la compagnie le Murmure des Oiseaux depuis lors.
Camille Perreau
Musicienne et comédienne
Après des études de théâtre en Allemagne, puis quelques années comme costumière et scénographe, Camille Perreau crée en 2004 sa propre compagnie de spectacle vivant, Entre Chien et Loup.
Le travail de celle-ci mêle arts plastiques, créations sonores et écriture contemporaine. Pluri-disciplinaires mais également multiformes, tous les projets de Entre Chien et Loup amènent le spectateur dans l'espace public. La compagnie propose de partir à la rencontre des lieux inusités pour y faire vivre une fiction itinérante.
En 2019, Camille se passionne pour l'accordéon diatonique ; et la vie faisant bien les choses, leur rencontre amicale et artistique avec Lydie apportera une envie joyeuse de jouer ensemble lors des criées publiques. Ainsi nait également la collaboration de ces deux compagnies soeurs, Entre Chien et Loup, et, le Murmure des Oiseaux.